Les règles du jeu globales
D’un point de vue très élargi, le laser game consiste tout bonnement à se tirer dessus. Mais lorsqu’on y regarde de plus près on s’aperçoit qu’il y a bel et bien des règles de jeu à respecter.
Plusieurs participants (jusqu’à trente) se livrent une guerre fictive, munis de fausses armes équipées d’un pointeur infrarouge et d’un harnais sur lequel ont été disposé plusieurs capteurs.
Il est donc logique que certaines règles essentielles soient à respecter. Voici les plus importantes d’entre-elles.
La sécurité
Il existe deux règles primordiales au jeu de laser, la première est la sécurité et elle repose sur différents points essentiels :
- Tout d’abord l’interdiction d’avancer en courant ou de poursuivre le jeu dans les escaliers.
- En cas de tir aveugle, c’est à dire que vous ne voyez pas ce qui passe derrière un obstacle, vous n’avez pas le droit de faire dépasser votre arme ou une partie de votre corps.
- Les corps à corps sont interdits, on ne peut tirer sur un adversaire à bout portant.
- Les cloisons qui forment le labyrinthe ne sont pas des murs d’escalade, il est donc interdit de grimper dessus ou de tenter de les franchir d’une quelconque façon.
- Il vous est interdit de jouer en vous tenant en position basse, c’est à dire allongé, accroupi, sur les genoux, etc.
- Enfin, Les roulades et les plongeons sont également interdits.
Le Fair Play
La deuxième règle primordiale au lasergame est de rester Fair Play.
Tout d’abord, si deux participants se retrouvent nez à nez, chacun d’entre eux doit se retourner afin d’être dos à dos avant de repartir chacun dans sa direction. Tout tir dans le dos de l’autre est évidemment exclu.
Ensuite, il vous est interdit de prendre en chasse un adversaire. Donc, si vous avez touché l’un d’entre eux, vous n’avez pas le droit de le poursuivre pour continuer à lui tirer dessus.
Enfin, vos cibles doivent être visibles, vous n’avez donc pas le droit de les dissimuler d’une manière ou d’une autre.